Lalbenque. Le club de foot poursuit ses actions généreuses
Les responsables des restos du cœur, du FCLF, entourés de Mmes les Maire de Lalbenque et Fontanes.
Publié dans le quotidien La Dépêche du midi du 16/03/2021
Après le « Secours Populaire », après l’association « Issia Pourquoi », après Emmaüs, c’était au tour des Restos du Cœur de bénéficier de la générosité des bénévoles du FCLF.
Dans le prolongement de ses actions citoyennes liées au programme éducatif fédéral, le club de foot a pris l’initiative de réserver une enveloppe de 200 €, sur le produit de la vente des calendriers 2021, pour venir en aide aux plus démunis. Cette somme a permis l’achat de denrées alimentaires qui, ce samedi 13 mars à 15 h 30 au club house du stade de Lalbenque, ont été remises à la présidente départementale des restos du cœur Catherine Demurget et à la responsable locale Mme Anita Renaudot.
« Nous saurons faire bon usage de votre don qui nous touche et soyez-en remerciés très chaleureusement » a dit en substance Mme Demurget. Des remerciements également appuyés par les élues, les Maires de Lalbenque, Mme Liliane Lugol et de Fontanes, Mme Roselyne Valette. Ce fut l’occasion pour tous les responsables présents de souligner ô combien ces valeurs de solidarité et de partage prennent tout leur sens de manière encore accrue en cette période de pandémie. Côté FCLF, le coprésident Marc Astruc et le Trésorier Jean-François Dichamp « nous tenons à montrer aux jeunes l’importance de cet esprit de générosité envers nos concitoyens en difficulté ». Dommage que la COVID n’ait pas permis de prolonger dans la convivialité ce moment de partage. À noter l’absence-excusée du Président de la Communauté de communes, Jean Claude Sauvier.
Correspondant