Collecte de Fournitures Scolaires avec Bureau Vallée Cahors
Ce week-end, juste avant la reprise du chemin de l’école, les Restos du Coeur ont organisé une collecte de fournitures scolaires au sein de l’enseigne Bureau Vallée, à Cahors.
« Cela marche plutôt bien », sourit Catherine Demurget, présidente de l’association Lotoise des Restos du cœur. Ce vendredi et samedi, une collecte de fournitures scolaires était organisée au sein de l’enseigne spécialisée Bureau Vallée, à Cahors. Cahiers, stylos, copies, trousses… Malgré l’inflation, les Cadurciens sont généreux. « S’ils achètent un paquet de crayons, ils vont doubler pour nous », confie la présidente des Restos du Coeur.
Pour les 6 et 11 ans
Ce qui est récolté aujourd’hui sera redistribué entre les différents centres des Restos du cœur, dans le Lot, qui accueillent des enfants. En priorité pour les petits âgés entre 6 et 11 ans. À l’entrée en 6e, la liste devient plus spécifique. Il devient, donc, plus compliqué de donner des fournitures. « Évidemment, s’il nous reste des choses, on donnera aux 12 ans et plus », affirme Catherine Demurget.
Au sein du magasin, les vieux cartables sont repris en échange d’un bon d’achat de 10 euros. Ces sacs vont être donnés au Resto du cœur pour retrouver une seconde vie. De plus, l’enseigne fait également don d’une trentaine de cahiers. De quoi aider certaines familles dans le besoin à aborder cette rentrée scolaire un peu plus sereinement.